L’industrie est le cœur de l’économie malgache avec le SIM !

dans Accueil, Publicité 21.11.2016

Ce constat simple et évident est la base de tout le travail des équipes de l’agence Facto Saatchi & Saatchi Madagascar pour imaginer le nouveau slogan et créer le nouveau logo, permettant d’identifier les produits issus de l’industrie malgache, projet soutenu par le SIM (Syndicat des Industries Malgaches).

Le traité en « Origami » (papier plié), suggère la transformation, la fabrication. La géométrie structurée du symbole et de la typographie, est un rappel à la rigueur nécessaire à toute réussite industrielle. La partie supérieure verte évoque le « M » de Madagascar et cette couleur est une référence évidente au développement durable. La partie inférieure rouge apparaît comme un « check » de validation de conformité, de garantie de qualité ou même d’origine. Le cœur ainsi formé souligne la dimension émotionnelle voulue en harmonie avec le slogan : TIAKO NY ANTSIKA.

Cette accroche pourrait se traduire en Français par : « J’aime ce qui est à nous ! », au-delà nous pourrions l’interpréter par : « J’aime ce que nous produisons à Mada » / « Je me sens malgache et j’aime ce qui est malgache. » Ce message à fort parti-pris émotionnel, facilitera l’appropriation par le grand public. C’est le cœur qui parle ! Tiako = J‘aime / antsika = Nous inclusif.  Nous intégrons ainsi les notions d’identité, d’appartenance et de fierté, ressenties par la population malgache au travers du Vita Malagasy.

Parallèlement Facto a été choisie pour relifter le logo du SIM et rester en  harmonie avec   « Tiako ny antsika ».

 

 

Proposition d’application du logo :

 

Contact

Facto - Saatchi & Saatchi Madagascar
Immeuble Assit Ivandry
Rez de Chaussée Allée Gauche
Antananarivo 101
Madagascar
David Alexandre CALMEL
Directeur Général Adjoint & Directeur de création
david@facto-saatchi.mg
Tél +(261) 23 297 64 65
Solène SOTON
Directrice commerciale
solene@facto-saatchi.mg
Tél +(261) 32 05 114 00
Tél + (261) 202 329 765
Fax + (261) 202 253 820
En savoir plus